Des étudiant.e.s de 3e année en lettres, langues et sciences humaines à l’UNC, en langues et cultures océaniennes (LCO) en particulier, animent les chroniques plurilingues Vhalik : terme en fwâi & pije, 2 langues kanak parlées du côté de Hyehen – Hienghène (NC), pour désigner ces « paroles » de l’été.
Réalisées en collaboration avec NC la 1ère et la CPS, les chroniques sont diffusées sur les ondes radio de NC la 1ère, du lundi au vendredi tout au long de la journée et le samedi matin, du 5 décembre 2022 au 10 février 2023.
La série estivale a pour objectifs de produire des ressources plurilingues en/sur les langues et cultures océaniennes d’aujourd’hui et de valoriser les compétences plurilingues des étudiant.e.s. Ces supports de médiations entendent aussi les faire (re)connaître et les promouvoir.
C’est une célébration de la diversité linguistique et culturelle que les talentueux étudiant.e.s vous invitent à découvrir.
Cliquez ici pour les (ré)écouter !
Cette action a été mise en place dans le cadre de la célébration de la Décennie internationale des langues autochtones 2022-2032 initiée par l’UNESCO.
Contact
Stéphanie Geneix-Rabault : stephanie.rabault@unc.nc
Dates
Du 5 décembre 2022 au 10 février 2023.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’UNC & NC1ère